COMITÉ FRANÇAIS D'HISTOIRE DE L'ART

Prix Marianne Roland Michel (fin)





Prix M. Roland Michel






Valeur du prix

Le prix est doté d'une somme de quatorze mille euros. Mille cinq cents euros sont versés au lauréat, et douze mille cinq cents euros sont directement versés à l'éditeur à la publication.

Si aucun manuscrit ne paraît satisfaisant au jury, le prix sera mis en réserve et distribué lors de la session suivante ou ultérieurement si il n'y a pas, lors du concours suivant, deux bons manuscrits à primer. En aucun cas, il ne sera distribué par défaut.

En cas d’hésitation entre deux manuscrits excellents, les années où il n’y aurait pas de prix en réserve, le choix portera sur celui qui se rapproche le plus de l’art français du XVIIIe siècle et des préoccupations de Marianne Roland Michel.

Les candidats sont priés d'envoyer un exemplaire papier de leur manuscrit avant le 17 juin 2016 à l’attention de Madame Christine Peltre, présidente du CFHA, INHA, 2, rue Vivienne, 75002 Paris. Ils en enverront aussi une version électronique à l’adresse suivante : secretariat.cfha[at]gmail.com.

Conditions supplémentaires
Sur la page de titre du livre publié devra figurer la mention Prix Marianne Roland Michel et l’année du prix ; une page concernant le prix, qui sera fournie, devra être prévue.
Dix exemplaires seront remis à la Fondation Marianne et Roland Michel.

Renseignements supplémentaires sur le site
http://www.mariannerolandmichel.fr/index.html



page précédente


créditspxinformations légalespxdernière mise à jour : avril 2016