COMITÉ FRANÇAIS D'HISTOIRE DE L'ART

Prix Marianne Roland Michel (suite)





Prix M. Roland Michel






Valeur du prix
Le prix est doté d'une somme de quatorze mille euros. Mille cinq cents euros sont versés au lauréat, et douze mille cinq cents euros sont directement versés à l'éditeur à la publication.

Si aucun manuscrit ne paraît satisfaisant au jury, le prix sera mis en réserve et distribué lors de la session suivante ou ultérieurement si il n'y a pas, lors du concours suivant, deux bons manuscrits à primer. En aucun cas, il ne sera distribué par défaut.

En cas d’hésitation entre deux manuscrits excellents, les années où il n’y aurait pas de prix en réserve, le choix portera sur celui qui se rapproche le plus de l’art français du XVIIIe siècle et des préoccupations de Marianne Roland Michel.

Le jury
Le prix est décerné par un jury de cinq membres, choisis par le Comité Français d’Histoire de l’Art, dont deux sont de nationalité étrangère. Nul ne pourra siéger plus de cinq années consécutives dans la commission, qui est renouvelée progressivement.

Les candidats sont priés d'envoyer un exemplaire papier de leur manuscrit avant le 20 juin 2018 à l’attention de Madame Christine Peltre, présidente du CFHA, INHA, 2, rue Vivienne, 75002 Paris. Ils enverront à Madame Margherita Valentini, secrétaire du CFHA (secretariat.cfha[at]gmail.com)un exemplaire électronique qui sera transmis à chaque membre du jury, afin que la commission puisse forger son avis en connaissance de cause.

Au cas où il s’agirait d’un manuscrit – ou d’un ouvrage – écrit dans une langue que ne lit pas un membre de la commission, celle-ci peut faire appel à des experts extérieurs.

page précédente px page suivante